Morgane est une véritable ambassadrice de la culture portugaise. Avec son foodtruck de pâtisseries portugaises, elle crée un lieu convivial où la douceur et la tradition se rencontrent au comptoir de son camion.
Issue d’une famille d’origine portugaise, de ses parents et grands-parents, Morgane adore partager ses connaissances sur les saveurs et les histoires de son pays. Exerçant en tant que conductrice de travaux avec son diplôme d’ingénieure paysagiste, en 2022 elle se forme à la cuisine et souhaite se reconvertir. Le but, tisser de nouveaux liens et célébrer la culture portugaise avec enthousiasme. C’est en 2023, qu’elle rencontre Joaninha, son coup de cœur et sa fidèle collaboratrice Renault Estafette rénovée pour l’occasion de ce nouveau départ.
La Petite Portugaise est bien plus qu’un foodtruck, c’est un véritable lieu de rassemblement où les cultures se rencontrent et les sourires se partagent.
De la préparation de la pâte feuilletée à l’incorporation des ingrédients subtils pour créer cette crème onctueuse et savoureuse, chaque étape de la fabrication est minutieusement réalisée en atelier dans les règles de l’art portugais.
Tout débute par la confection de la pâte feuilletée avec une sélection soignée des ingrédients les plus frais et raffinés: un beurre Extra et une farine de qualité, garantissant une pate feuilletée légère et croustillante. En direct à bord du foodtruck, vous pourrez admirer le savoir-faire et la précision nécessaires pour réaliser le moulage délicat de la pâte d'un pastel de nata.
Une crème réalisée à partir d'oeufs et de lait entier. Une étape minutieuse qui apporte ce velouté et sa saveur subtile si typique des pasteis de nata.
Dernière étape délicate où la crème est remplie avec précision, atteignant le bord sans jamais se fissurer à la cuisson.
Le moulage est effectué à la main dans un moule unique pour chaque pastel, leur conférant ce striage distinctif qui apparaît après la cuisson
Le Pastel de Nata est aujourd’hui une référence essentielle de la pâtisserie portugaise, appréciée tant par les Portugais que par les amateurs du monde entier.
Surnommée Joaninha (coccinelle en portugais), l’Estafette Renault de 1975 a été entièrement restaurée pour ravir aussi bien les enfants que les adultes. Avec son look rétro et sa couleur vive rouge à pois blancs, elle évoque des souvenirs d’antan et apporte une touche de gaieté lorsque vous la croiser.
Compacte et conçue pour s’adapter à tous types d’événements, elle a le don de transformer une simple pause café en un moment inoubliable.